Vivez votre séjour comme un vrai marseillais

séjour

Passer ses vacances à Marseille c’est choisir le soleil, la nature, la culture et le charme de la méditerranée. Venez découvrir la Cité Phocéenne implantée depuis 600 avant J.C et jouissez de la variété de ses paysages ainsi que la richesse de son patrimoine culturel. Vous trouverez les vestiges du passé partout où vous passez et vous serez ravi par l’accueil et la gentillesse de ses habitants. Et si vous aspirez à un séjour tel un vrai marseillais, optez pour les locations de vacances plutôt que les hôtels.

Quand venir à Marseille

Vous voulez passer un séjour à Marseille, mais vous ne savez pas grand-chose sur son climat et quand il convient de s’y rendre ? Notre équipe vous a collecté les informations nécessaires.

La cité phocéenne se caractérise par un climat agréable presque toute l’année, avec une température annuelle moyenne de 14°C. Au mois de juillet, la température moyenne est de 24°C. L’ensoleillement annuel est de 2900 heures/an et les précipitations sont inférieures à 600 mm annuel… et bien que l’air marin soit rafraichissant en plein été, les estivants sont censés se protéger du soleil, entre autres les enfants, de 10 h et 16h au cœur de l’été.

Si ne savez pas encore quand venir à Marseille, sachez que vous pouvez même commencer à se baigner au printemps. Sinon vous pouvez aller skier dans les stations des Alpes du Sud ou pique-niquer en famille.  Mais l’idéal reste toujours la saison de l’été puisqu’il fait très beau et de nombreux événements sont proposés aux vacanciers tels que la Fête de la musique le 21 juin, le Festival de Marseille, juin-juillet, la foire à l’ail et à la taraïette, festival de Jazz…

Location de maison à Marseille

Pour passer des vacances à Marseille à la marseillaise, il convient de louer une maison chez un particulier. La détente et la joie de vivre sont les maitres mots des habitants de cette ville. C’est ce qui a d’ailleurs augmenté l’espérance de vie : 77,9 ans pour les hommes et 84,4 ans pour les femmes !

Louer un appartement à Marseille est bien prisé par les vacanciers, parce qu’ils peuvent trouver des offres intéressantes à bon rapport qualité/prix avec tous les équipements nécessaires pour des vacances tout confort. Il existe alors des immeubles contemporains ou bourgeois du XIXe, rénovés au centre-ville.

Avant de louer une maison à Marseille assurez-vous qu’elle soit un modèle hôtelier tout confort et bien équipé :

  • Canapé convertible matelas épais
  • Une cuisine complète (four, plaque 4 feux vitrocéramiques, lave-vaisselle, frigo, grille-pain, bouilloire…)
  • Linge de maison et serviettes fournies
  • Salle de bains et WC séparés
  • Sèche-cheveux
  • Aspirateur
  • Internet wifi haut débit
  • Téléviseur HD Grand écran, lecteur DVD, prêt de DVD