Laissez vous charmer par la Méditerranée lors de croisières en partance de Marseille

croisière

Publié le : 01 mars 20238 mins de lecture

Partir à la découverte de la Méditerranée en partance de Marseille est le meilleur moyen de s’offrir des vacances inoubliables. Que vous préféreriez explorer les merveilles bleutées des îles grecques, les trésors cachés des côtes italiennes, les criques et côtes escarpées de l’Espagne et des Baléares ou encore les perles de la côte dalmate en Croatie, vous pouvez rejoindre votre destination de rêve en embarquant sur l’une des nombreuses croisières méditerranéen tout inclus départ de Marseille.

La Méditerranée regorge de sites exceptionnels et de points d’intérêts pour les visiteurs de tous âges. La région est propice aux explorations, aux balades et aux dépaysements, ce qui en fait la destination idéale pour des croisières de luxe ou des voyages d’aventure à pied et en voilier.

Destinations incontournables de la Méditerranée

Chaque escapade méditerranéenne offre aux passagers la possibilité de découvrir des régions riches en culture, patrimoine et gastronomie. Voici quelques-unes des destinations les plus populaires où l’on peut naviguer en partance de Marseille :

Les îles grecques

Les îles grecques sont connues dans le monde entier pour leur architecture humble, leurs plages de sable blanc, leur lumière douce et leur atmosphère authentique. Les archipels des Cyclades, des Sporades, des Saroniques et des Dodécanèse proposent à chaque voyageur une chance de laisser libre cours à sa curiosité en posant le pied sur des îles toutes plus bucoliques les unes que les autres.

Les côtes italiennes

Lorsque l’on entrevoit la beauté époustouflante des côtes italiennes, on comprend pourquoi tant de gens choisissent chaque année la Méditerranée pour leurs vacances. Venise et ses eaux brumeuses et ses ruelles étroites bordées d’édifices majestueux font partie des sites les plus photo chromatiques de la Méditerranée. Florence, quant à elle, est célèbre pour ses musées d’art, ses sculptures anciennes et ses vieilles cathédrales. Les côtes italiennes abondent par ailleurs en villages troglodytiques et en collines couvertes de vignobles.

L’Espagne et les Baléares

L’Espagne et les Baléares regorgent de villes animées illuminées par le soleil, de villages pittoresques et de vastes plages aussi vastes que la mer qui les borde. Les sites exceptionnels incontournables tels que Barcelone, Séville, Malaga, Ibiza et Formentera sont parsemés le long de la côte sud de l’Espagne et offrent des plaisirs exceptionnels et des mondes étonnants à explorer.

La côte dalmate en Croatie

La première étape incontournable lors d’une croisière en Méditerranée est la côte dalmate, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Des criques sauvages et escarpées, des villages authentiques, des villes historiques et vibrantes, des monastères anciens et des plages à perte de vue sont autant d’endroits qui le rendent impérissable. Split et Dubrovnik sont les plus grandes villes de la région et sont chacune remplies de richesses culturelles uniques.

Services des compagnies de croisière au départ de Marseille

Les croisières en méditerranéen tout inclus départ de Marseille offrent à chaque voyageur la possibilité de personnaliser à sa guise son voyage. Les navires modernes et luxueux sont équipés d’une multitude d’activités et d’installations pour répondre aux besoins des passagers.

Hébergement en cabine ou en suite

Les compagnies de croisière offrent de nombreuses options d’hébergement, qu’il s’agisse de cabines simples ou de suites luxueuses. De plus, en fonction de la taille et du type de navire, certains vous permettent même de profiter d’une vue plongeante sur la mer depuis votre cabine.

Restauration à bord

À bord des navires de croisière, les passagers pourront déguster des mets fantastiques élaborés par des chefs de renom. De la cuisine méditerranéenne classique aux recettes gastronomiques internationales, en passant par toutes sortes de plats végétariens et vegan, chaque personne trouvera son bonheur parmi les menus variés proposés.

Espaces de bien-être et de remise en forme

Les croisières en Méditerranée sont synonymes de temps pour soi et de bien-être absolu. Chaque navire offre à ses clients des salons de remise en forme et des espaces pour la relaxation ainsi que des salles de massage, des bars et des clubs. Dans les clubs pour enfants et les espaces pour adolescents, les plus jeunes des familles pourront s’amuser pendant que leurs parents se détendent.

Partir en croisière depuis Marseille – Les atouts

Marseille est une des principales villes portuaires de Méditerranée, et partir en croisière depuis là-bas présente de nombreux avantages, notamment :

Facilité d’accès depuis la France et l’Europe

Près des trois quarts des passagers embarquant en Méditerranée partent depuis Marseille. L’embarquement à partir de cette ville est très pratique car elle est accessible par plusieurs moyens de transport depuis de nombreuses villes européennes et françaises.

Découvrir Marseille, ville emblématique de la Méditerranée

Marseille est le lieu parfait pour commencer une visite guidée des richesses de la Méditerranée. Son centre historique, ses terres médiévales, ses restaurants branchés et sur les toits, et ses grands magasins cosmopolites sont autant de trésors à découvrir avant de prendre le large.

Des croisières à prix attractifs

Ceux qui choisissent de naviguer en partance de Marseille bénéficient des tarifs des croisières les plus bas du marché. Des bons plans et des promotions permettent de réserver son voyage à petit prix et de s’offrir des vacances abordables pour toute la famille.

Des itinéraires variés pour répondre à tous les goûts

Une fois à bord, les passagers pourront explorer des itinéraires variés en fonction de leurs goûts et de leur budget. Dans tous les cas, ces croisières offrent des découvertes inoubliables à chaque étape, pour le plus grand bonheur des voyageurs.

Conseils pour préparer sa croisière en Méditerranée

Pour que votre croisière soit inoubliable, voici quelques points à prendre en compte avant de mettre les voiles :

Choisir la bonne période pour partir

Chaque période de l’année offre des expériences et des sites méditerranéens uniques. La période d’été est la plus populaire pour des raisons climatiques et offre aux voyageurs des températures et des journées longues pour explorer les merveilles de la région.

Prévoir son budget et son itinéraire

Tirez le meilleur parti de votre croisière en prenant le temps de réfléchir à votre mode de voyage et à vos préférences de destinations. Déterminez un budget réaliste pour les activités à bord, les excursions à terre et les dépenses personnelles afin d’éviter les surprises désagréables une fois à bord.

Pharmacie de garde les dimanches et jours fériés à Marseille
Quelle est la composition du vrai savon de Marseille

Plan du site