Visitez Aix-en Provence et découvrez les charmes de la Méditerranée

Aix-en Provence

Aix-en Provence est une ville animée du Sud de la France renommée pour ses thermes. Elle offre à ses visiteurs plus de 300 jours d’ensoleillement par an. Ses cafés, librairies et belles demeures longent l’élégant Cours Mirabeau qui sert de frontière entre la Vieille Ville et les quartiers plus récents. La balade à pied le long des Cours, dans la Vieille Ville et le Quartier Mazarin est vraiment agréable.

Le climat méditerranéen

Que ce soit des vacances à Marseille, Martigues ou Aix en Provence, en méditerranée d’une façon générale les hivers sont très doux et secs (la moyenne mensuelle n’est jamais inférieure à 0°C), tandis que les étés sont caniculaires. Avec plus de 2400 heures d’ensoleillement par an, les villes du Sud offrent une qualité de lumière inégalée. En automne et au printemps les précipitations sont plus abondantes, avec parfois des inondations.

Voyage à Aix en Provence

Un voyage à Aix en Provence nécessite l’intervention d’un expert (un guide ou un habitant de la ville) pour vous faire découvrir ses décors cachés, savoir quand venir, vous faire marcher sur les pas de Cézanne et vous faire profiter de ses différents attraits : son prestigieux passé, son architecture, son patrimoine, ses monuments, ses hôtels…

Pour passer des vacances agréables et vivre des moments plus intenses, il est également préférable de louer à Aix en Provence.

Découvrir les lieux imprégnés de Cézanne et flânez dans la vieille ville

Si vous envisagez de visiter Aix en Provence, Poussez la porte de l’atelier de Cézanne et entrez dans l’intimité de l’artiste pour voir sa maison, le jardin et la Bastide familiale du Jas de Bouffan. Observez quelques-unes de ses œuvres dans l’espace qui lui est dédié au musée Granet.

Sous  la lumière du soleil, Aix-en-Provence déploie son élégance au fil des rues et places fréquemment animées. Dans cette ville de charme, plaisirs du shopping, richesse du patrimoine, beautés architecturales, flâneries et merveilles baroques sont les secrets les plus profonds de son attractivité. Elle est classée 3e ensemble d’architecture baroque en France, après Paris et Versailles.

Chaque fontaine a ses secrets, chaque hôtel particulier ses récits. Les bastides s’habillent de parcs et de jardins comme aux siècles anciens. Mais pour que cette ville vous révèle tous ses secrets, n’hésitez pas à vous renseigner sur son histoire, sa civilisation avant de s’y rendre. Cela va vous aider à esquisser votre éventuel périple de voyage.

www.aixenprovence.fr
Wikipédia