Que faire à Marseille ?

Marseille

 

Marseille est une ville provençale par excellence, pleine de charme avec ses marchés aux saveurs, ses festivals et ses temps forts tout au long de l’année. Ville d’eau et ville d’art, Marseille séduit ses visiteurs avec son patrimoine culturel qu’on découvre en déambulant au fil des ruelles. Ses locations de vacances sont incontournables et ses festivals vous réservent les plus belles surprises. Vous pouvez découvrir les activités de vacances à Marseille sur Myhomein

Découvrir les calanques à Marseille

Les Calanques, sont des doigts d’émeraude plongés dans le roc, qui se sont formés, il y a 12 000 ans. Personne ne peut visiter Marseille sans découvrir ses magnifiques calanques. En effet le Parc national des Calanques est le seul parc national à la fois continental, marin et périurbain d’Europe. C’est aussi le 10e parc national français et le premier parc national mis en place en France métropolitaine depuis 1979…

Les Falaises majestueuses, la mer à perte de vue, faune et flore exceptionnelles offrent un paysage atypique et vous invitent à l’exploration et à la découverte. Ce cadre permet aux adeptes de la nature de profiter de maintes activités telles que la plongée, les promenades en bateau, ou même à terre par les sentiers de randonnée.

Les calanques sont propices pour faire les plus belles excursions à Marseille et les escalades. Les randonnées dans les calanques nous permettent d’admirer de très beaux panoramas. Quant aux sorties en bateau, elles constituent un excellent moyen pour découvrir ces paysages uniques.

Randonnées théâtrales Marcel Pagnol Cie Dans la cour des Grands

Les randonnées théâtrales Marcel Pagnol Cie Dans la cour des Grands est un événement qu’il ne faut pas rater pendant un séjour à Marseille. Il s’agit d’une agréable balade, sur les sentiers de Pagnol avec une troupe tout à fait exceptionnelle.

Escapades Marseillaise

Choisir un voyage à Marseille c’est opter pour la plus ancienne cité portuaire de France qui a su évoluer au fil des années, et détient aujourd’hui des aménagements dédiés aux loisirs tels que les piscines, les terrains de golf, les rampes de skate board, etc. Mais en dépit de la variété de ses activités, la mer reste toujours le secret primordial de son attractivité et le support de loisirs de référence. Ainsi, plongée, randonnée ou balade en bateau, toutes les activités de Marseille garantissent plaisir, détente et dépaysement.

Plongée et voile à Marseille

L’une des artères du tourisme à Marseille est la plongée, notamment autour des îles de la Rade. C’est là, face aux Calanques que l’on peut découvrir un monde passionnant. Grâce à son ensoleillement quasi constant avec plus de 2800 heures de soleil par année, cette ville vous invite également à profiter des activités de plein air, telles que la voile.

L’agenda de culture de Marseille

Si vous ne savez encore pas quoi faire à Marseille, sachez que tous les ans un programme assez consistant de soirées festives et agréables vous attend :

  • Une sélection de sorties pour les enfants d’évènements gratuits tels que concerts, expositions, spectacles, pièces de théâtre, conférences, festivals…
  • du sport et des loisirs, des rencontres, marchés, foires, salons…
  • Dan Graham – Observatory / Playground Exposition temporaire – Arts et Beaux-arts Du 14 juin 2015 au 20 sept. 2015 Galerie Mamo Dan Graham – Observatory / Playground
  • On Air DJ Set & Live au soleil couchant Soirée – clubbing – DJ set – Concert – Electro – Nouvelles tendances Du 5 juin 2015 au 19 sept. 2015 Friche Belle de Mai Matisse, Miró, Calder… Exposition – Arts et Beaux-arts Du 22 mai 2015 au 27 sept. 2015 La Vieille Charité                         Futurs. Matisse, Miró, Calder…
  • Lire en short 2015 – Fête nationale du Livre Jeunesse Festival – Littérature et poésie Du 17 juil. 2015 au 31 juil. 2015 Plage du Roucas (site train des sables). Jeunes Lire en short 2015 – Fête nationale du Livre Jeunesse
  • Factory comedie club Café-théâtre – cabaret – Comédie – Humour Du 12 juin 2015 au 14 août 2015 Le quai du rire.