Pharmacie de garde les dimanches et jours fériés à Marseille

Pharmacies de garde à Marseille

Une urgence médicale peut survenir au cours de la soirée voire au beau milieu de la nuit : une personne souffrante ou bien des maladies se manifestant promptement. En manque de médicament à la maison ou pour un calmant avant la matinée, il est nécessaire de se rendre en pharmacie. Pourtant, la nuit, les jours fériés ou encore le dimanche, la plupart des officines ferment leurs portes. Comment trouver une pharmacie de garde à proximité de son domicile ?

Quel site délivre les coordonnées des pharmacies de garde à Marseille à tout moment ?

Pour trouver l’information officielle sur la pharmacie de garde à Marseille, rendez-vous sur ce site. Il vous livre les coordonnées des officines de garde les dimanches et notamment les jours fériés et la nuit. En vous rendant sur ce site internet, vous avez la possibilité de rechercher les établissements commerciaux où l’on vend des médicaments dans la localisation voulue. Cela vous permet de tomber sur la pharmacie ouverte en journée ou de garde la plus proche de votre domicile. Cela facilite également la prospection du meilleur itinéraire pour s’y rendre. D’ailleurs, avoir toutes les adresses à portée des mains rend aisée la recherche d’une pharmacie avec livraison. 

Ce site met à jour régulièrement son contenu de façon à fournir l’adresse et téléphone de la pharmacie dans votre ville. Vous avez la garantie d’accéder à des informations fiables et accessibles sur la permanence des officines ouvertes. En plus, un service de renseignement téléphonique est à votre disposition à tout moment de la journée pour toujours vous aider dans les moments d’urgences.

Comment trouver une pharmacie de garde les dimanches et les jours fériés ?

Les pharmacies de garde de jour et de nuit sont parfois différentes. Pour tomber sur les gardes de jour, regardez l’affichage sur la porte des officines les plus proches de vous. Chaque samedi ou la veille d’un jour férié, chaque établissement appose une affiche mentionnant tout lieu de distribution de médicament ouvert. En outre, trouvez dans le périodique local ou certains journaux municipaux le numéro de téléphone de l’établissement ouvert. Pour connaitre l’officine ouverte par secteur, rendez-vous aussi à la mairie, sur les tableaux d’informations extérieures ou encore sur un site de la ville. En effet, plusieurs sites permettent de trouver la pharmacie de garde la plus proche de chez vous. 

Quant aux gardes de nuit, leurs adresses sont accessibles en téléphonant la police ou la gendarmerie locale. Il est convenable de trier les demandes pour prioriser les besoins urgents ainsi que pour des raisons de sécurité. À part cela, vous pouvez encore trouver une pharmacie ouverte les dimanches ou les jours fériés en demandant à votre médecin.

Une pharmacie de garde : qu’est-ce que c’est ?

L’Union Régionales de Professionnels de Santé ou URPS désigne en permanence la pharmacie de garde. Cette dernière ouvre ses portes sur une période généralement chômée : dimanche, jour férié ou nuit. La répartition de l’ouverture des officines est en rotation si bien que l’officine de garde de nuit d’aujourd’hui peut ne pas être à votre disposition demain soir. Pour un besoin de pharmacie de garde un dimanche ou jour férié, vous procédez normalement.

Cependant, la nuit vous devez vous munir de votre carte vitale et votre attestation de mutuelle pour ne pas rencontrer des problèmes. Puis, en présence de prescriptions médicales, la sécurité sociale prend en charge les honoraires de la garde. En général, la pharmacie de garde est celle qui commercialise des médicaments en dehors des horaires habituels. Vous pourriez aussi entendre souvent parler  de garde à volet ouvert ou fermé. Une officine est à volet ouvert quand elle accueille les clients toute la nuit. Pour le second type, c’est le pharmacien qui se rend immédiatement disponible si nécessaire.