Cassis, des paysages qui valent le détour !

Cassis

 

Cassis est une ville touristique des Bouches-du-Rhône à 20 km à l’est de Marseille. Elle est connue aussi bien par ses falaises et ses calanques que par son vin le blanc et le rosé. Ce coin du paradis dispose de 11 km de côtes et comprend la calanque de Port-Miou, qui est une ancienne carrière aménagée en port de plaisance, la seule faisant partie de cette commune (accessible en en voiture à proximité).

Paysages et caractéristiques de Cassis

Si vous êtes à la recherche d’une nature atypique, de paysages uniques et beaucoup d’air frais, vous n’avez qu’à visiter Cassis, situé dans la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur.  Son environnement naturel et son climat sont bel et bien favorables pour réaliser maintes activités telles que les sports nautiques, la plongée, les excursions en bateau, les visites sur les rochers ou la nage dans la Calanque d’En-Vau.

Les endroits qui sont recommandés pendant un voyage à Cassis sont par exemple les Calanques, le Clos Sainte Magdeleine ou Cassis en petit train, trois cadres incontournables pour des vacances de détente et de superbes photos.

Et si vous aimez le vin, vous pouvez voir les vignerons du Clos Sainte Magdeleine dans le cadre d’une visite guidée afin de découvrir les belles vues de la région.

Voyage à Marseille : les endroits top de Cassis

Lors d’un voyage à Marseille et particulièrement la ville de Cassis, il est important de découvrir Le Cap Canaille, le véritable joyau du littoral méditerranéen. C’est l’une des plus hautes falaises maritimes d’Europe dont le point culminant est de 398 mètres situé entre Cassis et La Ciotat.

Plusieurs activités sont à réaliser dans ce parcours d’aventure : Aquaventure, Kayak, descente en rappel, randonnée, pique nique, canyoning…  La visite des calanques de Cassis en bateau depuis le port peut vous couter  environ 40€ par personne.

Pour se baigner, nous vous recommandons, la plage du Bestouan qui offre une vue magnifique sur le Cap Canaille.

Les Calanques de Port Pin et d’En Vau

Les visiteurs de la ville de Cassis sont souvent séduits par les deux coins de paradis de la méditerranée : les Calanques de Port Pin et d’En Vau. La balade en bateau depuis Cassis coûte environ 22€ et 1h30 de trajet. Mais la balade à pied est plus agréable parce que le chemin offre des points de vue à couper le souffle.

Où dormir à Cassis

Si vous ne trouvez pas de logement à Cassis même, vous pouvez très bien opter pour vous loger à Marseille, Aubagne ou même Saint-Cyr-sur-Mer ! La location à Cassis de maisons de vacances est proposée pour les vacanciers avec tous les équipements nécessaires afin de leur assurer des séjours agréables. Plusieurs sites vous proposent des appartements, des lofts, des campings ou encore des villas pour des séjours sur-mesure.