Meilleurs endroits pour louer une maison de vacances à Marseille

une maison de vacances

Marseille est la métropole du sud-est de la France qui a été fondée vers les 600 avant J.-C. par des marins grecs originaires de Phocéen en Asie mineure, ce qui explique aujourd’hui son l’appellation de « Cité phocéenne ». C’est la troisième ville française à réputation aussi flatteuse qui sulfureuse. Elle abrite plus de 1,7 million d’habitants et se caractérise par un paysage urbain très diversifié. La ville offre à ses vacanciers et habitants plusieurs atouts : la mer, le soleil, la nature et la culture et les invite à passer des séjours de rêve à travers ses cadres magnifiques.

Vieux-Port

Le quartier du Vieux-Port est la vitrine de sa ville Vitrine (1er, 2e et 7e arrondissements). C’est l’un des endroits les plus prisés de la ville. Il n’est rien de tel que de se réveiller le matin avec la vue sur les bateaux et, en surplomb, la basilique Notre-Dame-de-la-Garde qui veille sur les arrivées et les départs du port. Mais cela n’est pas à la portée de tous les vacanciers.  On y trouve des biens dédiés à la location à des prix très raisonnables, par exemple un duplex atypique de 90 m2 avec une terrasse offrant une vue sur les toits de Marseille peut se louer approximativement 1000 euros.  Si cet endroit vous séduit réservez une location à Marseille avant qu’il ne soit trop tard.

République, Joliette: le nouveau centre

Après une longue période d’abandon ce secteur est en plein renouveau. La rue de la République, grande artère aux immeubles haussmanniens, marque la frontière entre le Panier et le quartier de la Porte-d’Aix. Elle relie le Vieux-Port à la place de la Joliette, qui se trouve au centre des anciens docks du port maritime.  A l’extrémité nord, la Joliette est située au cœur du vaste projet de rénovation urbaine baptisé Euroméditerranée. Un quartier complètement rénové avec des logements et bâtiments de luxe à proximité du tramway, métro et autoroute. Si vous êtes à la recherche d’une location de vacances à Marseille, le mètre carré se négocie aux alentours de 11 euros.

La Plaine: bohème ou famille

Les vacanciers qui souhaitent louer une maison à Marseille, se rendent d’abord au quartier de la plaine parce qu’ils sont séduits par son cortège de bars, ses salles de concerts, ses petites enseignes de créateurs et ses marchés animés. Ils sont également en plein centre ville, bien desservis par les transports en commun, disposant de nombreux équipements publics (écoles, hôpitaux de la Conception, de la Timone).

Le Prado et Périer: le chic carré d’or

C’est l’endroit le plus prisé de la ville de Marseille avec sa bonne qualité de vie, ses belles construction, grands immeubles haussmanniens, jolis hôtels dans le haut boulevard Périer, résidence de très haut standing avec vue sur mer. Pour louer une villa avec piscine à Marseille ou villas fin XIXe début XXe siècle aux prestations exceptionnelles (notamment autour du square Monticelli, là où habitait Bernard Tapie lorsqu’il avait ses habitudes à Marseille), les agents immobiliers vous recommandent alors ce périmètre.

Le Roucas-Blanc (7e arrondissement)

Le Roucas-Blanc (7e arrondissement), est l’un des quartiers les plus résidentiels et les plus chers de Marseille. Situé sur une colline entre la Méditerranée et Notre-Dame-de-la-Garde dans lequel se trouvent de très belles villas et des résidences aux loyers élevés. Les maisons sont grandes avec jardins en restanque et piscine offrant une vue panoramique sur la baie. Le cadre est aussi calme que naturel et il est occupé par de vieilles familles de la bourgeoisie phocéenne. Cette zone est bel et bien une campagne qui s’invite en ville propice pour louer une villa à Marseille.