Infos pratiques pour le voyageur

Infos pratiques

Envie de voyager à Marseille, mais vous avez besoin d’informations générales sur les particularités de cette ville ? Notre équipe de rédacteurs vous a collecté des infos pratiques enclines à vous orienter et vous permettre de passer des vacances à la hauteur de vos attentes au sud de la France.

Marseille une ville au charme provençal irrésistible !

La deuxième ville de France vaut, aujourd’hui la peine d’y passer quelques jours de vacances. Elle a de quoi séduire ses visiteurs. Ses différentes facettes, ses nombreux sites touristiques et loisirs nous offrent l’opportunité de découvrir un monde plein de vie et de festivités. Marseille bouge, et le tramway, la métamorphose du front de mer ont transformé la façon de voir et de sentir la ville, de long en large. L’office du tourisme de Marseille peut aussi vous informer davantage sur ses quartiers et ses différents endroits où la location de vacances est privilégiée.

Avant de réserver votre location de vacances pour Marseille, il faut oublier les idées toutes faites qui disent que la vie est infernale et rythmée par le brouhaha et l’effervescence de la ville. Aujourd’hui tout a changé Marseille est l’une des plus grandes villes du sud de la France et aussi l’une des plus agréables à visiter.

Sa population est de 1 720 000 habitants, sa densité est de 3535 habitants par km2. Elle est parmi les trois villes françaises (avec Lyon et Paris) à être divisée en arrondissements. Elle en est composée de 16. Elle appartient à la région de Provence-Alpes Côte d’Azur. Son Code postal est de 13001 à 13016. Marseille est une ville particulièrement dynamique et en constante expansion. Ainsi son réseau de transports en commun n’a cessé de s’améliorer et de s’accroître. La meilleure location à Marseille est en au cœur de la ville afin de profiter de ses loisirs et ses commerces.

Quand visiter Marseille ?

Située en Provence et au bord de la Mer Méditerranée, la ville de Marseille se caractérise par un climat très doux et ensoleillé toute l’année. Pour profiter pleinement du beau temps et des meilleures manifestations culturelles, le mieux est de s’y rendre entre avril et septembre. Cela n’empêche aussi que la région reste très agréable en hiver, la période de Noël. Ça sera l’occasion pour  découvrir les traditions provençales qui sont mises à l’honneur en novembre et en décembre lors de la Foire aux Santons qui survit depuis plus de 200 ans et expose les plus belles créations de santons.

Même en pleine chaleur estival, le climat n’est pas du  tout étouffant notamment grâce au mistral qui souffle tout l’été.

Pour passer des vacances agréables optez pour l’alternative de location d’appartement à Marseille plutôt que les hôtels et faites des économies.

Les coûts de la location d’un appartement à Marseille

Plusieurs sites spécialisés vous proposent la location d’appartements à Marseille. Les prix dépendent de la superficie, des équipements et de l’emplacement de la demeure. Mais ils sont toujours moins chers que les chambres d’hôtels.