Pourquoi voyager à Marseille ?

Marseille

Vous souhaitez visiter Marseille, mais vous ne savez ce qui vous attend dans cette ville ? Elle regorge d’endroits et de monuments qui méritent d’être découverts tels que le vieux port, la bonne Mère, la basilique Notre Dame de la Garde qu’on peut atteindre en grimpant. À Marseille on ne s’ennuie jamais ! De très belles balades vous sont réservées pour découvrir les plus beaux sites de la ville tels que le Palais Longchamp, actuel Musée des Beaux Arts de la ville ou à la Cité Radieuse du Corbusier, les musées d’art…Et sur la côte, la zone des criques et des falaises, les calanques sont vraiment incontournables !

Le charme de Marseille

Aller à Marseille la troisième ville de France c’est découvrir son mélange de style et de tradition, la baie, entourée par le fort Saint-Nicolas et le fort Saint-Jean abrite le château d’If, connu grâce au Comte de Monte-Cristo. Dominées par la basilique Notre-Dame-de-la-Garde, les zones piétonnes et commerçantes de la ville (y compris le quartier franco-africain) se mêlent aux sites historiques. Les voyageurs qui cherchent le divertissement peuvent se rendre au OK Corral, parc d’attractions sur le thème des cowboys.

Que faire à Marseille ?

Si vous envisagez de faire un voyage à Marseille ? Sachez que vous avez fait le bon choix. Rien n’est aussi beau que les clichés marseillais : le Vieux Port, la Canebière, le Pastis et la Pétanque…Mais outre ces repères incontournables, il y a beaucoup de choses à faire, à voir ou à visiter dans la cité phocéenne.

Voici quelques idées de vacances à Marseille

Monter au pied de Notre Dame de la Garde

Pour se rendre au pied de la Bonne Mère, vous aurez le choix entre 3 itinéraires celui du Sud est le plus beau. Vous passerez à travers pinède et garrigue au beau milieu de la ville. Mais si vous ne parvenez pas à poursuivre vous pouvez attraper un bus pour finir la balade. Un petit train peut également vous déposer en haut de la colline, à travers les quartiers typiques de Marseille. Pour ce faire,  n’hésitez pas à réserver une location de vacances à Marseille.

Pique-Nique sur la Corniche et visite du petit port du Vallon des Auffes

La Corniche JK Kennedy est un lieu propice pour la balade de la citéphocéenne qui séduit de nombreux visiteurs ainsi que les marseillais eux-mêmes. Profitez de la vue imprenable sur le Vieux Port, pendant votre séjour à Marseille et continuez votre route jusqu’à atteindre le Vallon des Auffes. Vous serez sous le charme de ce petit port de pêche !

Déjeunez à la Pagode Boudhiste Phap hoa et Prenez l’apéro sur la plage du Prophète dans le quartier de Roucas blanc

Découvrez le lieu culte bouddhiste de Marseille Construit dans les années 1990, la Pagode Phap Hoa dans le quartier nord, aux pieds de la Savine. C’est un cadre qui mérite un détour !

La plage du Prophète est l’une des plages les plus agréables de la ville. Elle attire les familles pour bronzer, se baigner. Le cadre est agréable pour partager un apéro, une pizza ou un pique-nique.

Découvrir le MuCEM, le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée

Si vous êtes plutôt un adepte de la civilisation et des vestiges, nous vous recommandons MuCEM, le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée Ouvert en 2013, année où Marseille fût la Capitale Européenne de la culture. Les balades dans ce site sont gratuites, mis à part les expositions. On pourra s’y promener avec liberté, arpenter les coursives et découvrir la terrasse ouverte sur la mer Méditerranée.